ON3ODS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ON3ODS

RADIOAMATEUR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Antenne Windom

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
on3vhf

on3vhf


Nombre de messages : 50
Age : 59
Localisation : pont-a-celles JO20EM
Date d'inscription : 25/12/2006

Antenne Windom Empty
MessageSujet: Antenne Windom   Antenne Windom Icon_minitimeLun 25 Déc - 11:10

Bonjour,

j'ai installer il y a peu de temps une windom de 42M de long à 11M du sol, à la place du dipôle multibandes de 2x9.20M, cette windom est le jour et la nuit comparer à l'ancienne, le 80M, et le 40M est maintenant 2 bandes génial, normal antenne plus longue y a pas photos Very Happy

ps: avec un tuner automatique c'est plus facile de changer de bande LDG Z-11 PRO

laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on3vhf.eu
on3ods
Admin
on3ods


Nombre de messages : 162
Age : 57
Localisation : Hoves JO20AP
Date d'inscription : 24/12/2006

Antenne Windom Empty
MessageSujet: Re: Antenne Windom   Antenne Windom Icon_minitimeLun 25 Déc - 19:35

on3vhf a écrit:
Bonjour,

j'ai installer il y a peu de temps une windom de 42M de long à 11M du sol, à la place du dipôle multibandes de 2x9.20M, cette windom est le jour et la nuit comparer à l'ancienne, le 80M, et le 40M est maintenant 2 bandes génial, normal antenne plus longue y a pas photos Very Happy

ps: avec un tuner automatique c'est plus facile de changer de bande LDG Z-11 PRO

laurent

lol! ben je pense que cela est normal déjà rien qu'avec la longueur du fil 42M cela te fait une demi onde sur 80M et une " onde " en 40M tu peux remarquer que j'ai mis entre guillemets l'onde en 40M

73s
Revenir en haut Aller en bas
https://on3ods.actifforum.com
ON7WZ

ON7WZ


Nombre de messages : 14
Age : 54
Localisation : Flobecq (JO10UR)
Date d'inscription : 06/01/2007

Antenne Windom Empty
MessageSujet: Re: Antenne Windom   Antenne Windom Icon_minitimeVen 12 Jan - 11:37

Salut Laurent,

l'avantage de la Windom est qu'elle est multibandes. C'est une antenne avec laquelle il faut faire gaffe pour le TVI. J'en ai construit une il y a 2 ans et elle m'apporte entière satisfaction. C'est une antenne qui ne rayonne normalement pas sur le 15m (21MHz). J'arrive à attraper un accord sur cette bande mais le rendement n'est pas extraordinaire..hi. Je l'utilise principalement sur les bandes basses et WARC car j'ai une beam pour 10-15 et 20m
Elle est placée à 18m du sol sur sa longueur la plus importante et une dizaine de mètres sur sa longueur la plus courte (le terrain est en pente chez moi...). Je n'ai normalement pas besoin de boîte de couplage car le plus mauvais SWR est de 1,8/1 et c'est sur 10m. Elle était placée à 25m du sol lors de sa première installation mais malheureusement une rafale de vent l'a fait tomber :-( Je n'ai plus su la replacer à cet endroit.
Pour la boîte de couplage, si tu as un SWR qui se rapproche de 1/1 sans elle, il est préférable de ne pas l'utiliser. En général, la perte que tu auras avec un SWR un peu plus grand que 1/1 sera moins importante que celle dans la boîte. C'est important lorsque tu travailles en QRP de perdre le moins d'énergie possible.
Bon amusement avec cette antenne et bon DX
73 de Frédéric (Fred) de ON7WZ / OP7F[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Antenne Windom Empty
MessageSujet: Re: Antenne Windom   Antenne Windom Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Antenne Windom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Antenne VHF + 6M
» antenne tarheel
» Antenne Log-Periodique
» Directive vhf et mat d'antenne...
» le constructeur HY-GAIN (antenne)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ON3ODS :: Antenne :: HF-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser